Festival Rosa Vetrov à Cozes

Venez vivre un moment musical unique en présence de jeunes artistes russes issus de l’école de musique de Volokolamsk. Véritable invitation au voyage, l’orchestre des accordéonistes « Accord », le trio d’accordéonistes « Harmonica » et l’ensemble vocal « Rosinka » viendront partager avec le public leur passion du folklore dans la plus grande tradition.

Ensemble de l’école de musique de Volokolamsk (Russie)

L’orchestre d’accordéons « Accord » a été créé en 1970. Il se compose d’une vingtaine de musiciens âgés de 10 à 15 ans. Depuis 47 ans, l’ensemble est dirigé par Petrovich Medvedev, travailleur de la culture émérite de la Fédération de Russie et professeur de l’école de musique de Volokolamsk. L’orchestre a été lauréat de nombreux concours régionaux. Son répertoire, très varié, comprend de la musique occidentale, russe, classique, contemporaine et folklorique.

Orchestre accord web 2

En 2014 est créé le trio d’accordéonistes « Harmonica », dirigé par Tatyana Viktorovna Borovskaya, professeure de l’école de musique de Volokolamsk. Il est composé de : Anastasia Strygina (accordéon), Denis Kudryashov (accordéon) et Vladislav Ponomarenko (accordéon chromatique). Dès la première année, le trio commence à se produire dans les salles de concert de la ville et de la région. Depuis 2015, « Harmonica » est lauréat de concours municipaux et régionaux.

Trio harmonica web

Créé en 2012, l’ensemble vocal « Rosinka » est dirigé par Natalya Yurevna Boykova. Il regroupe une dizaine de jeunes âgés de 13 à 17 ans. L’ensemble a joué sur de nombreuses scènes en Bulgarie (Kranevo), en Pologne (Bielsko-Biala) et en Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou et la région de Moscou, Kazan). Le répertoire de « Rosinka » se renouvelle constamment, il comprend des chansons folkloriques et originales. Grâce à ses performances de qualité, l’ensemble a été lauréat de plusieurs concours.

Ensemble rosinka

festival chant musique

Logis de Sorlut Route de Saujon, 17120 Cozes France