Festival Rosa Vetrov à Saint Aigulin

Venez assister à la représentation haute en couleur des jeunes danseurs ukrainiens de l’ensemble « Divertissement » et du collectif « Enfance Heureuse » ! Composés d’une quarantaine de jeunes talents, ils présenteront un répertoire varié autour de la danse classique, folklorique et contemporaine.

Ensemble de danse classique « Divertissement » (Ukraine)

L’ensemble de danse classique « Divertissement » a été créé en 1979 au Palais des Ecoliers « Solomiansky » (Kiev, Ukraine). Il a reçu le titre honorifique d’« Ensemble artistique modèle ». Son orientation créative a été définie par Katashinska Vira et V. Lebed, les dirigeants de l’ensemble, qui sont parvenus à amener l’art chorégraphique chez les plus jeunes en popularisant la danse classique. Son répertoire contient de la danse classique (« la valse rose » et « La valse des flocons de neige » de P. Tchaikovsky) mais aussi de la danse folklorique stylisée (« Vesnyanka » de I. Shamo, « Schedryc » de M. Leontovich).

L’ensemble « Divertissement » est une grande famille d’enfants et d’adultes, unis par l’amour de la danse.

Divertissement ukraine 

Collectif de danse « Enfance heureuse » (Ukraine)

 

Le collectif « Enfance heureuse » est créé en 1962 au Palais des enfants et des jeunes de la région de Kharkiv, dans la deuxième plus grande ville d’Ukraine, Kharkiv. Le directeur artistique s’appelle Raissa Galenko.

Le collectif privilégie trois types de danse : classique, folklorique et contemporaine. La diversité et la culture du monde sont à l’honneur : le répertoire se compose de danses traditionnelles de différents pays, mais aussi de danses ukrainiennes et modernes. En Ukraine, le collectif est notamment reconnu pour avoir mis en scène 4 comédies musicales, de grands spectacles rassemblant 120 artistes sur scène, devenus incontournables dans la vie culturelle de Kharkiv et des autres villes d’Ukraine.

Depuis sa création, « Enfance heureuse » a été plusieurs fois lauréat de concours d’envergure nationale et internationale. Le collectif s’est produit dans de nombreux pays tels que la Russie, la Bulgarie, la Serbie, l’Estonie, la Turquie, l’Allemagne, la Hongrie et la République Tchèque.

Enfance heureuse 2 1

 

danse festival

Foyer Municipal Place Jean Mermoz, 17360 Saint Aigulin Charente-Maritime France