Festival Rosa Vetrov à Saint-Germain-de-Lusignan

L’ensemble « Druzhba » est originaire de la région d’Arkhangelsk en Russie et se produit sur de nombreuses scènes à l’étranger.  Le répertoire de l’ensemble contient des danses folkloriques spectaculaires qui font écho à la culture du Nord de la Russie. Ne manquez pas ce spectacle à l’énergie débordante, qui promet de belles surprises !

L’ensemble de danse « Druzhba » (Russie)

L’ensemble « Druzhba » (« Amitié » en français) a été fondé en janvier 1964 au sein du Palais des pionniers, un centre pour la jeunesse et le travail créatif. Depuis 1983, Svetlana Korepanova dirige l’ensemble. En 1997, « Druzhba » a obtenu le titre d’« Ensemble de jeunes exemplaire ». Aujourd’hui, le groupe est composé de jeunes danseurs âgés entre 17 et 22 ans. Le répertoire de l’ensemble, constamment renouvelé, contient des danses folkloriques russes qui font écho à la culture du Nord de la Russie (« C’est tellement magnifique dans le Nord de la Russie », « L’élève de la mer du Nord », « Ozornye sharkunki », « Shenkurskiie zakovyrki »…). L’Ensemble « Druzhba » participe à de nombreux événements culturels à travers le monde. Un accueil chaleureux lui a été réservé à l’étranger (Tromsø (Norvège), Rovaniemi (Finlande), Suède, Italie) et dans d’autres régions de Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou, Kirov, Kazan, Sotchi, Murmansk, Alushta).

Druzhba2 web 1

Venez vivre un moment musical unique en présence de jeunes artistes russes issus de l’école de musique de Volokolamsk (Russie). Véritable invitation au voyage, l’orchestre des accordéonistes « Accord », le trio d’accordéonistes « Harmonica » et l’ensemble vocal « Rosinka » viendront partager avec le public leur passion du folklore dans la plus grande tradition.

Ensemble de l’école de musique de Volokolamsk (Russie)

L’orchestre d’accordéons « Accord » a été créé en 1970. Il se compose d’une vingtaine de musiciens âgés de 10 à 15 ans. Depuis 47 ans, l’ensemble est dirigé par Petrovich Medvedev, travailleur de la culture émérite de la Fédération de Russie et professeur de l’école de musique de Volokolamsk. L’orchestre a été lauréat de nombreux concours régionaux. Son répertoire, très varié, comprend de la musique occidentale, russe, classique, contemporaine et folklorique.

Orchestre accord web 2

En 2014 est créé le trio d’accordéonistes « Harmonica », dirigé par Tatyana Viktorovna Borovskaya, professeure de l’école de musique de Volokolamsk. Il est composé de : Anastasia Strygina (accordéon), Denis Kudryashov (accordéon) et Vladislav Ponomarenko (accordéon chromatique). Dès la première année, le trio commence à se produire dans les salles de concert de la ville et de la région. Depuis 2015, « Harmonica » est lauréat de concours municipaux et régionaux.

Trio harmonica web

Créé en 2012, l’ensemble vocal « Rosinka » est dirigé par Natalya Yurevna Boykova. Il regroupe une dizaine de jeunes âgés de 13 à 17 ans. L’ensemble a joué sur de nombreuses scènes en Bulgarie (Kranevo), en Pologne (Bielsko-Biala) et en Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou et la région de Moscou, Kazan). Le répertoire de « Rosinka » se renouvelle constamment, il comprend des chansons folkloriques et originales. Grâce à ses performances de qualité, l’ensemble a été lauréat de plusieurs concours.

Ensemble rosinka

danse musique festival chant

Parc 1 Rue du 8 mai, 17500 Saint-Germain-de-Lusignan Charente-Maritime France