Bandeau soireedegala

Soirée de gala avec Enzo Enzo

Dans le cadre du Festival de la Voix, l’association Arts et Spectacles en Haute-Saintonge organise une grande soirée de gala avec Enzo Enzo, figure emblématique de la chanson française, qui sera cette année la marraine de la rencontre des chorales. En première partie, « Le Choeur du Donjon » de l’association « Les enfants d’Apollon » démarrera cette soirée riche en émotion !

Enzo Enzo, figure emblématique de la chanson française

Enzo Enzo insufflera une certaine classe à la chanson française au début des années 90. Issue du milieu punk/rock des années 80, Enzo Enzo négocie un virage en douceur vers la chanson et un coloris jazz.
En 1994, paraîtra l’album « Deux », écoulé à 360 000 exemplaires. En automne 1994, la chanson « Juste quelqu’un de bien », signée Kent, connaît un grand succès. Elle est élue « Chanson de l’année » aux Victoires de la Musique. Enzo Enzo reçoit également la Victoire de la Musique de l’« Artiste féminine de l’année » devant Véronique Sanson et Liane Foly.
Depuis vingt-sept ans, l’artiste n’a eu de cesse de dévoiler de multiples projets : elle découvrira le monde du théâtre, se lancera dans la création de spectacles et produira huit albums, dont le dernier en date « Têtue », paru en 2010.

« Le Choeur du Donjon » se compose de 50 chanteurs répartis en ténors, barytons, basses, altos et sopranos. Le choeur se veut promoteur d’une culture vocale axée sur la tradition des chants populaires. Son programme comprend des chants classiques, contemporains, de variétés et divers.

Informations et réservations au 05 46 48 25 30.

 Enzo enzo credits sophie boulet soiree de gala

concert chœur chanson chorale gala enzo enzo chanson française chœur du donjon

Salle Polyvalente de Pons Place de l'Europe, 17800 Pons Charente Maritime France